COMMENT ACHETER VOS BILLETS ?
En vous déplaçant :
A l'accueil de la Cité des Pyrénées
29 rue Berlioz 64000 Pau
du lundi au jeudi
10h/12h - 16h/18h
Sur internet :
plateforme numérique avec paiement sécurisé en CB
Pour tout problème, appelez le 07 87 84 77 13
Le cabaret impulsif !
Cie Par les Temps qui Courent (40)
Impromptu théâtral participatif
« Faut qu’ça sorte !!!» est un coup. Un coup de sang, un coup de blues, un coup de folie, un coup de poing porté à la face du monde pour lui dire qu’on l’aime ou qu’on le déteste ou qu’on l’aimerait mieux s’il était autrement.
C’est ce qu’on veut dire de l’actualité au moment où on la reçoit. Par le truchement de rencontres en amont, c’est mettre en scène notre regard sur le monde. C’est un spectacle improvisé de bout en bout avec l’envie et la rage au bide. Un cabaret impulsif !
durée 30 min. / tout public
"Si, par notre passage, nous pouvons faire que ceux qui auront vu la pièce et débattu de ces sujets-là, deviennent vigilants pour eux et pour leurs proches, alors tout le monde y gagnera."
Contrairement à ce qui figure dans le programme papier, le théâtre forum présenté ne sera pas LES DOUTES DE LÉO et ne traitera pas des dangers d'internet. Nous avons été contraint de modifier la thématique par des soucis de disponibilité des comédiens de la compagnie.
Puisque le masculin l'emporte
Cie Par les Temps qui Courent (40)
Théâtre forum sur l'égalité femmes/hommes, le harcèlement et les discriminations liés au genre (mais pas que)
Le théâtre-Forum est une forme de théâtre inventé dans les favelas de Sao Paulo dans les années 1960 par Augusto Boal. Il s’agit de jouer une courte pièce de théâtre servant à illustrer un problème de société. La pièce n’a pas de fin en soi ; elle s’arrête sur un moment de crise auquel le personnage principal fait face. Une discussion-débat s’engage alors avec les spectateurs : quelles thématiques sont soulevées ? Quelle analyse tire-t-on de la situation ? Comment peut-on aider les protagonistes ? Etc.
durée 2 heures / tout public
Street Impro
Les Chevaliers de l'Imaginaire (64)
Forme « allégée » des matches d’impro théâtre.
Le Street Impro est un format d’improvisation théâtrale crée au Québec par le Punch Club.
3 VS 3 et pas de règles, c’est comme un match d’improvisation mais sans arbitre. Tout est permis !
durée 40 min. / tout public
Les Cop(i)nes
Chant CRAditionnel polyphonique a capella par Maylis Raynal, Laura Etchegoyhen et Manon Irigoyen.
Point de cul de sac dans cet amour du chant à trois : Les Copines vous proposent de faire le tour de la Question aux détours de chansons « craditionnelles » inspirées et inspirantes. Nues, les voix se fondent en un seul organe, a capella, dans une harmonie aussi juste que chaste. Nul besoin d’instrument ou de breloques pour agrémenter ce spectacle vivant, drôle et frais.
Ce projet musical est aussi l’occasion pour les trois jeunes femmes de revendiquer leur liberté d’expression et de chanter ce qui leur plaît, en restant elles-mêmes. Avec audace et légèreté, Les Cop(i)nes bousculent les codes, sans tabous ni fards aux joues.
durée 40 min. / tout public
God Save The Vieux
Ou le road trip du 3ème âge
Cie Laluberlu
Marion Lomonaco
Longs couloirs blancs troués de portes mauves. Sur les murs, des tableaux façon Claude Monet, accrochés de traviole. Odeur de clou de girofle. Ce jour-là, Victor, Angela et M-L se sont enfermés dans les toilettes. Ils complotent. Victor a eu la preuve qu’ici, on assassine les résidents et, demain, c’est leur tour !
durée 65 min. + 10 ans
Folies ordinaires
Cie Monde à Part (32)
Telle une véritable performance verbale, corporelle et gestuelle, suspendue et tonique, le spectacle de Frédéric David et Yann Lefer se place là, entre le théâtre, le récit de vie et le conte merveilleux et contemporain…
L'(e) auteur/acteur/conteur nous emmène dans un récit de vie, un dédale de portraits aussi réalistes qu’imaginaires. Il nous embarque dans ses images, fait exploser le « verbe » et nous faisant partir très loin, très haut et paradoxalement si près… Sans doute au cœur de nous-mêmes !
Comme si par de petites histoires, on en revenait toujours à la même histoire ; celle d’êtres humains qui feront tout pour survivre dans cette « folie » ambiante. “Humour, musique, poésie, émotions sont les ingrédients de ce spectacle”.
durée 75 min. / tout public
Un jour sans pain
Cie Nanoua (64)
Théâtre d’objet et de matières.
Ce projet de création est né de la (re)découverte du parcours atypique d’un homme, Claudius, mon grand-père paternel, qui a réveillé l’urgence de réinterroger la manière dont on construit notre socle de valeurs, nos idées et notre regard sur le monde, fait maison ou fondu dans le moule ?
Je me questionne sur ce qui nourrit ou tarit notre ouverture d’esprit, ce qui nous rend indifférent ou poreux au monde.
Pour entrer en relation poétique avec ces questionnements, l’univers du pain comme objet métaphorique est devenu une évidence. Cette nourriture de base de nombreuses cultures, à la fois simple et complexe, nous ramène à la base, et questionne donc l’essence de ce qui fait sens à notre humanité : Comment vit-on ensemble aujourd’hui ? Et demain ?
Conception, écriture et jeu : Fanny Bérard
durée 70 min. / tout public
renseignements
au 07 87 84 77 13
Chapiteau chauffé / Buvette sur place
Mieux vaut venir en vélo ou en bus
(places de voitures restreintes)
Lieu adapté aux personnes
à mobilité réduite.
Pour une meilleure assise,
prévoyez un coussin.
Courts Circuits est organisé par la MJC Berlioz
avec le soutien du GIP/DSU de l'agglomération de Pau
Cet évènement n'aurait pas lieu
sans l'investissement des bénévoles assidus ou d'un soir.
Si vous souhaitez œuvrer dans ce sens, merci d'appeler au :
06 89 93 35 58